Plastische chirurgie Genk

Lifting des cuisses


Cette intervention corrige le relâchement cutané à l'intérieur des cuisses. Ce relâchement de la peau peut être causé par une perte d'élasticité avec l'âge, mais aussi après une perte de poids excessive, où l'excès de peau ne disparaît plus. En raison de l'excès de peau, cela peut causer des problèmes pendant, entre autres, la pratique du sport (par exemple irritation(s)).

Au cours de cette intervention sous anesthésie générale, une incision horizontale est pratiquée dans le pli de l’aine avec, si nécessaire, une extension verticale au-dessus de l'intérieur du genou. L'excès de peau et de tissu adipeux est enlevé. Le tissu adipeux sous-cutané supplémentaire peut être retiré par liposuccion.

Des drains de la plaie peuvent être laissés pendant quelques jours pour drainer les sécrétions réstantes. Ceux-ci seront soignés quotidiennement par l'infirmière à domicile jusqu'à ce qu'ils puissent être retirés.

Préparation

  • Vous devez être à jeun pour cette procédure sous anesthésie générale.
  • L'arrêt du tabac en temps opportun est très important pour prévenir les problèmes de cicatrisation des lésions.
  • Lorsque vous prenez des anticoagulants, vous devez les arrêter à temps, assurez-vous d'en discuter avec le chirurgien lors de la consultation.

Cours postopératoire

  • Vous devez porter un bas de contention élastique pendant 6 semaines pour optimiser le résultat. De cette façon, la peau se contractera mieux et la formation de sérome (production d'humidité supplémentaire) sera réduite.
  • Vous n'êtes pas autorisé à faire des efforts (sportifs) intenses pendant 6 semaines.
  • Il est très important de se mobiliser le plus tôt possible après l'intervention (dans les limites de la douleur), afin de prévenir entre autres les thromboses.

Complications possibles


Comme pour toute intervention chirurgicale, cette procédure comporte un risque de saignement, d'infection ou de cicatrisation des plaies. Malgré l'utilisation d'un bas de contention, il existe toujours un risque de formation de sérome qui doit parfois être perforé. De plus, les cicatrices sur les cuisses ont tendance à s'élargir pendant la guérison.