Plastische chirurgie Genk

Correction des lèvres pubiennes


Chez certaines femmes, les lèvres pubiennes internes sont plus grandes que les lèvres pubiennes externes. En plus de l'aspect esthétique, cela peut engendrer de nombreuses nuisances physiques et même des contraintes et irritations persistantes dans la vie quotidienne, notamment en faisant du vélo, du sport, de l’équitation, et en portant certains vêtements. Cela peut également conduire à l'insécurité lors de la douche ou des contacts sexuels.

Nous pouvons résoudre ce problème au moyen d'une correction des lèvres pubiennes ou d'une labiaplastie. Au cours de cette procédure sous anesthésie locale, les lèvres pubiennes internes (petites lèvres pubiennes) sont restaurées à une taille «normale» en réduisant/enlevant l'excès de peau. La peau est suturée avec des fils auto-dissolvants qui n'ont pas besoin d'être retirés par la suite.

Préparation

  • Il ne faut pas être jeûner pour cette procédure sous anesthésie locale.
  • L'arrêt du tabac en temps opportun est très important pour prévenir les problèmes de cicatrisation des plaies.
  • Lorsque vous prenez des anticoagulants, vous devez les arrêter à temps, assurez-vous d'en discuter avec le chirurgien lors de la consultation.

Cours postopératoire

  • Vous devez éviter les exercices vigoureux, les sports et les activités sexuelles pendant deux semaines.
  • L'hygiène quotidienne avec un rinçage abondant des plaies est très importante.

Complications possibles


Comme pour toute intervention chirurgicale, cette procédure comporte un risque de saignement, d'infection ou d'altération de la cicatrisation. Les cicatrices pubiennes après une correction des lèvres guérissent relativement vite et bien, mais une bonne hygiène est nécessaire.