Plastische chirurgie Genk

Relaxant musculaire

En utilisant nos muscles mimiques du visage, nous créons des rides sur la peau du visage. Si on ne les voit que pendant l'activité musculaire, on parle de rides dynamiques.

Les rides que l'on peut aussi voir avec un visage "au repos" sont des rides statiques. Ces rides sont généralement plus grandes, plus profondes et plus longues que les rides dynamiques et peuvent donc nécessiter un traitement un peu plus intensif.

Qu'est-ce qu'un relaxant musculaire fait exactement?


Dans un relaxant musculaire, il existe des neurotoxines produites par un type de bactérie appelé Clostridium botulinum. Dans le traitement des rides, une forme purifiée est injectée à petites doses contrôlées. Ainsi, l'utilisation de cette toxine est très sûre et efficace pour relâcher les contractions musculaires excessives.

En bloquant l'activité des muscles mimiques sous-cutanés avec ce relaxant musculaire, le muscle ne peut non plus causer de rides sur la peau, ce qui se détend.

En conséquence, les rides dynamiques ne se produisent plus, ce qui peut continuer à exister en tant que rides statiques.

Le relaxant musculaire est un produit totalement sécure s'il est utilisé avec expertise.

Traitement des rides


Le traitement des rides est effectué lors d'une consultation. Le médecin discutera avec vous des endroits où une injection produira le plus d'effet. Les sites de ponction peuvent être indiqués au crayon. Les photos peuvent être prises pour en surveiller les effets à l'avenir. Puis, votre visage est désinfecté. Le médecin prépare le produit à partir du flacon et le tire dans une seringue avec une aiguille très fine. Enfin, vous recevez une ponction aux endroits indiqués à l'avance. La ponction est légèrement perturbante mais très acceptable. Vous pouvez rentrer à la maison immédiatement après les injections. Une compresse froide peut être placée sur les zones traitées.

Suivi


Le maquillage peut être appliqué à nouveau dès le lendemain. Parfois, il peut y avoir une ecchymose. Cela disparaît rapidement. Évitez d'exercer une pression sur la zone traitée pendant plusieurs jours et évitez l'exposition au soleil en cas d'ecchymose.

Ne pas masser la zone traitée après le traitement. Les exercices intenses, les fortes chaleurs, les bains de soleil ne sont pas recommandés pendant les 48 heures suivant le traitement. En effet, la chaleur augmente le flux sanguin et peut provoquer une propagation indésirable du relaxant musculaire afin qu'il soit afin qu’il disparaisse plus rapidement. De plus, l'utilisation du sauna et du bain de vapeur n'est pas recommandée pendant la première semaine après le traitement.

L'effet du produit est perceptible après environ 4 jours. Vous verrez qu'il devient plus difficile d'effectuer certains mouvements musculaires. Cet effet augmente jusqu'à deux semaines après l'injection et dure environ 3 mois, en fonction de l'activité des muscles traités. Par exemple, si vous êtes très expressif, vous ferez travailler ces muscles et le produit risque de s'user plus rapidement. Ceci peut être résolu en augmentant la dose lors d'un traitement ultérieur.

Si vous faites effectuer un nouveau traitement à temps et ne laissez donc pas au muscle le temps de reprendre toute sa force, vous remarquerez que l'intervalle entre deux traitements augmentera. Au début, l'effet peut donc durer moins longtemps, mais cela s'améliore après quelques traitements. Par conséquent, il est important de ne pas retarder le prochain traitement de plus de trois mois au début, sinon les rides réapparaîtront inexorablement.
Contactez Dr. Hilven pour plus d'informations. Appuyez ici pour faire un rendez-vous avec Dr. Hilven