Plastische chirurgie Genk

Lower body lift


Après une perte de poids importante, il peut parfois y avoir beaucoup d'excès de peau autour de l'abdomen, des hanches et des fesses. La qualité de la peau peut diminuer, de sorte que l'excès de peau ne se rétracte plus/disparaît après avoir perdu beaucoup de kilos. Au moyen d'un lower body lift, nous essayons d'éliminer au mieux cet excès de peau en un seul geste.

Sous anesthésie générale, une incision est pratiquée sur toute la circonférence du corps (environ au niveau du maillot, du bas du dos et de la crête des hanches). La hauteur de l'incision varie selon le site de l'excès de peau.

Les drains de la plaie peuvent être laissés pendant quelques jours pour drainer les sécrétions restantes. Ceux-ci seront soignés quotidiennement par l'infirmière à domicile jusqu'à ce qu'ils puissent être retirés.

Préparation

  • Vous devez être à jeun pour cette procédure sous anesthésie générale.
  • L'arrêt du tabac en temps opportun est très important pour prévenir les problèmes de cicatrisation des lésions.
  • Lorsque vous prenez des anticoagulants, vous devez les arrêter à temps, assurez-vous d'en discuter avec le chirurgien lors de la consultation.

Cours postopératoire

  • Vous devez porter une ceinture ventrale pendant 6 semaines pour optimiser le résultat. De cette façon, la peau se contractera mieux.
  • Vous n'êtes pas autorisé à faire des efforts (sportifs) intenses pendant 6 semaines.
  • Il est très important de se mobiliser le plus tôt possible après l'intervention (dans les limites de la douleur), afin de prévenir entre autres les thromboses.

Complications possibles


Comme pour toute intervention chirurgicale, cette procédure comporte un risque de saignement, d'infection ou d'altération de la cicatrisation. Après un lower body lift il existe un risque supplémentaire de formation de sérome, ce liquide sous-cutané supplémentaire doit parfois être ponctionné et retiré lors de la consultation.